TERMES ET CONDITIONS

Versements:

  • Tous les projets sont payables via carte de crédit ou Paypal via notre formulaire. En cas d'insatisfaction, un remboursement partiel pourra être fait par une entente à l'amiable, et ce, selon l'avancée du projet. Aucun projet dont le paiement n'aura pas été reçu en totalité ne sera commencé.

Quand des frais supplémentaires peuvent s'appliquer?

Calculé à taux horaire : 75$/heure ou au prix indiqué dans le forfait à la carte

  1. Si l'information donnée à CHROMA est erronée, modifiée et/ou tardive en cours de projet. Exemple: L'omission de mentionner le changement d'un réfrigérateur pour un modèle plus large nous obligerait à venir modifier les plans ou à ne pas pouvoir respecter l'échéancier initial.

  2. Ajout au projet initial, par exemple le contrat d'une autre pièce.

  3. Le changement de vocation d'une pièce adjacente pour la donner à la pièce à travailler, s'il en résulte la prestation de services supplémentaires. Par exemple, la décision en cours de projet de démolir le mur mitoyen séparant la cuisine à la pièce adjacente pour agrandir la cuisine engendrerait des coûts supplémentaires si 3D sont commencés car ils exigeraient de recommencer les plans.

  4. Toute modification aux plans ou à la modélisation 3D après la réception des plans finaux et/ou toute demande de modifications à plus de 14 jours de la réception de ceux-ci. Pour toute modifications, il faudra avoir réglé les frais de modifications requis dans le forfait à la carte.

  5. Les questions répétitives nécessitant une réouverture du dossier 3D ou des plans techniques seront considérées comme des rondes de modifications et/ou des rencontres.

  6. Les rendus photoréalistes demandés 14 jours après la remise des dossiers finaux seront chargés.

  7. Toute rencontre non incluse ou dépassant le nombre d'heures de la facture. Les messages Facebook, les courriels et les appels sont considérés comme du temps de rencontre et/ou modifications.

  8. Si des déplacements sont nécessaires (pour les clients de l'Abitibi-Témiscamingue) ceux-ci seront chargés.

  9. Des questions de consultation en lien avec un projet qui n'est pas relié au mandat initial (par exemple, la coloration de la chambre à coucher si le mandat initial est relié à la cuisine) seront calculées dans votre temps de modifications ou rencontre. Si celui-ci est inexistant ou qu'il ne reste plus de temps en banque, elles seront chargées à taux horaire.

  10. Bien que nous tentons d’orienter le projet pour répondre à votre budget, la révision de projet demandée suite à la réception de soumissions plus élevées que le budget escompté sera effectuée à un taux horaire de 75$/heure.  


Les frais variables :

  1.  Les échantillons commandés impliquant un coût de commande supérieur à 10$ vous seront refacturés

  2. Si votre projet n'impliquait pas de plans techniques, mais que des plans venaient qu'à être nécessaires en cours de route, ceux-ci seront chargés à raison de 75,00$/plan.


Calculé à temps double : 150$/heure

  1. Les tâches urgentes effectuées les soirs ou fin de semaine engendrées par une source hors de contrôle de CHROMA seront facturées en temps double. Un minimum d'une heure sera chargé pour chaque demande de modifications.

  2. Tel que mentionné ci-haut, les modifications demandées après le 14 jours de remise seront appliquées à taux horaire. Un délai minimal de 14 jours est prévu pour la remise des modifications demandées, pour nous permettre d'honorer les autres contrats en cours avec nos clients.  Si ces modifications sont urgentes pour votre projet et que vous ne pouvez attendre le délai initialement prévu, celles-ci seront chargées à temps double. Un minimum d'une heure sera chargé pour chaque demande de modifications.

Responsabilité de CHROMA :

 

  • Les dessins soumis par CHROMA visent à conceptualiser et à illustrer l’ensemble du projet. Toutes reproductions ou utilisations de ce document pour usage autre que celui cité et décrit est strictement interdit.

  • Les plans fournis par CHROMA ne sont pas approuvés ou signés par un architecte ou un ingénieur. Si le client souhaite une révision faite par un architecte ou un ingénieur en bâtiment pour l’application du code du bâtiment, les coûts seront à la charge du client. En l'occurence, si votre projet implique des calculs de charge, ceux-ci devront être faits par un ingénieur en structure par le biais de l'entrepreneur qui prendra en charge les travaux.

  • Les services en design d'intérieur seront rendus en bonne foi et selon les règles de l'art. Cependant, CHROMA ne se porte ni garant, ne représente ou ne certifie: la performance, la qualité, les délais d'exécution ou de livraison des travaux, matériaux ou équipement fournis par les entrepreneurs en construction, les sous-traitants, les consultants ou autres personnes affectées au projet, de même que le travail de chaque corps de métier ou leur respect des normes.

  • CHROMA n’offre pas les services d’un entrepreneur général. Si votre projet nécessite une évaluation et estimé par celui-ci, CHROMA se fera plaisir de vous conseiller et de travailler conjointement avec celui-ci ou avec les quarts de métier dont vous aurez choisi pour la réalisation de votre projet.

  • CHROMA doit être tenu informé par le client ou les sous-traitants au chantier d'un conflit au plan qui empêche la réalisation des travaux tels qu'acceptés par les clients, et ce, avant que l'avancement des travaux implique des frais résultants à ce conflit. Auquel cas, il ne pourra être tenu responsable. Le client comprend également que les plans sont réalisés en toute bonne foi au meilleur des connaissances de CHROMA et des éléments à découvert dans votre projet donné.

  • CHROMA ne sera pas tenu responsable de retards à la planification initiale, conséquences de modifications nombreuses, d'approbations tardives ou de communications difficiles avec les clients. Par conséquent, si tel est le cas, il pourrait y avoir frais supplémentaires pour les modifications à venir, selon entente. En effet, des retards nombreux et prolongés peuvent nuire au bon déroulement des autres contrats en cours. CHROMA et les clients devront travailler conjointement de façon à mener le projet ensemble, nous croyons que la bonne communication est la clé d’un projet réussi. Vous avez une insatisfaction? N’hésitez pas à nous en faire part!  

  • CHROMA ne sera pas responsable des pertes, réclamations, dommages ou préjudices incluant une perte financière subis par le client, provenant des conditions structurales des lieux ou pour tout défaut d'un produit manufacturé ou partie d'un produit assemblé, tous matériaux ou articles, la non-conformité avec la littérature d'un produit, les spécifications du manufacturier, la mauvaise publicité ou pour le fait qu'ils sont impropres à l'usage pour lequel ils sont destinés. Le client pourra bénéficier uniquement des garanties qui lui seront émises directement des fournisseurs, manufacturiers, entrepreneurs ou sous-traitants.

  • CHROMA ne pourra être tenu responsable envers le client ou toute autre personne pour tout dommage ou perte de quelque nature que ce soit, causé notamment par: un acte de Dieu, un ordre des autorités publiques, un conflit de travail, de la difficulté à obtenir les matières premières, de la main-d'œuvre, des services de transport adéquats et pour toute cause au-delà de la volonté de CHROMA, incluant, et sans limiter la généralité de ce qui précède, un feu, un vol ou un accident.

  • Les informations ainsi que les plans remis par le client à CHROMA seront toujours traités de façon confidentielle et ne seront utilisés uniquement pour le projet qui y est rattaché.

Responsabilité du client :

  • Il en va de la responsabilité de CHROMA, au meilleur de sa connaissance,  d'aviser le client de toute entrave au code du bâtiment. Le client est cependant responsable de sa décision finale quant au respect de celle dernière.

  • Le client s'engage à défrayer le paiement des versements demandés au fil du contrat. Il comprend que les paiements sont nécessaires à chaque étape de son projet pour pouvoir procéder à l'étape suivante, sans quoi, CHROMA n'est pas tenu de respecter les délais ou modifications demandées.

  • Il s'engage également à fournir les informations demandées par la designer en cours de projet pour mener à bien le projet conjointement.

  • En cas d'annulation de rendez-vous par le client, celui-ci comprend que cela engendrera des délais sur tout le projet et qu'il ne peut en tenir la designer responsable.


Délais :

  • Nous respecterons les délais indiqués. Si nous sommes dans l'impossibilité de répondre aux délais indiqués, vous obtiendrez 2% de crédit par journée de retard.

  • Si vous avez choisi la réception de la boîte d'échantillons de matériaux, nous nous assurerons que la boîte soit dans le courriel postal à la date indiquée. Par contre, nous ne sommes responsables des délais engendrés par le courriel postal. Si vous n'avez pas reçu la boîte dans un délai de 7 jours suivant la date choisie, contactez-nous pour que nous fassions les démarches d'une nouvelle boîte.